Qu’est ce qu’une séance d’entrainement OXI-Coaching avec Miha Bodytec ?
Chaque séance commence par 2 mn d’échauffement. L’intensité de l’entraînement est fonction de chaque individu.
Pendant les 2 minutes d’échauffement, la personne se tient en position de base. Les exercices suivant cette phase seront adaptés au niveau d’entraînement du sujet, en alternant des phases de contraction et des phases de repos de 4 sec chacune durant 20 min.
Des études effectuées à l’Université de Bayreuth montrent la relation entre l’intensité de l’entraînement et l’adaptation musculaire (BoeckhBehrens/Vatter, 2003 Boeckh, Behrens & Mainka, 2006). Plus l‘intensité est élevée, plus la musculature se développe, plus la force est importante, plus la performance du sujet dans la vie quotidienne et en sports est élevée.
Pour le modelage du corps, on recommande un design d’entraînement issu de plusieurs modules d’exercices.
Ce programme se concentre essentiellement sur l’activation des fibres musculaires rapides, la force et l’augmentation de la masse musculaire en tant que moteur de l‘augmentation du métabolisme de base. De plus, ce programme resserre les tissus sus-jacents, précisant les contours de la peau.
Un programme métabolique spécial peut suivre le programme de restructuration corporelle :
Ce programme améliore les qualités métaboliques du muscle. Des impulsions isolées et brèves, avec alternance constante entre tension et relaxation musculaires améliorant encore plus la circulation sanguine dans le muscle et le tissu environnant. De plus, ce programme favorise la création de nouveaux capillaires sanguins et influence positivement et à long terme le métabolisme des graisses.
En conséquence, ce programme améliore l’apport nutritionnel des muscles avec conjointement augmentation plus rapide de la masse musculaire et dégradation des graisses.
Comme tout autre entraînement, l’entraînement de tout le corps avec miha bodytec nécessite un plan organisé incluant une graduation dans l’ordre des exercices pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Au début, il est utile de conserver la position de base lors de la répétition des exercices afin d’acquérir de l’assurance et intégrer les techniques de respiration.
Au delà de cette étape il sera possible de planifier un programme d’entrainement adapté. Les exercices seront ensuite pratiqués plus activement et avec des intensités plus élevées.
Santé, bien être et Performance peuvent être intégrés dans un programme sur mesure adapté aux objectifs de chacun. On voit donc l’immense potentiel de l’entraînement avec EMS
Pour obtenir des résultats, les exercices seront programmés régulièrement 1à 2 fois par semaine sur une période de temps prolongée.
Pour obtenir un gain musculaire, il est essentiel de prévoir un temps de relaxation de un à quatre jours au maximum entre chaque séance. Une fréquence plus faible donnera moins de résultats. Une fréquence supérieure à plus de trois séances par semaine peut aboutir à un stress excessif.