VITALITÉ FORCE BONNE SANTÉ OXI HEALTH

 

Les douleurs dorsales sont l’un des problèmes les plus fréquents parmi les nations occidentales. Manque d‘exercice, mauvaise nutrition, mauvaise posture, maladies, stress, et conditions de travail en sont responsables.
Environ 70 % des douleurs dorsales sont localisées au niveau de la colonne lombaire et 80 % des douleurs chroniques de dos sont liées à un manque de musculature dorsale (Réfé- rence: Grönemeyer: Mein Rückenbuch, 2004).
Ceci s’explique par des pressions intenses qui agissent sur les disques et corps vertébraux. Avec le temps ceci aboutit au durcissement de la musculature et à la restriction des mouvements. En conséquence, le muscle insuffisamment alimenté se rétracte et perd progressivement de sa force. Il y a de nouveau augmentation du stress sur les corps vertébraux, abrasion des disques et douleur
supplémentaire : un cercle vicieux classique.
Il est important de casser le cercle vicieux de la douleur et de l‘abrasion des disques intervertébraux. La meilleure prévention des douleurs dorsales est la formation d’un corset musculaire puissant qui stabilise la colonne vertébrale.
La technologie Miha Bodytec présente des avantages certains comparé aux méthodes d’entrainements traditionnelles.
Dans l’entraînement de force traditionnel, seuls les muscles superficiels sont activés. Par contre, Miha Bodytec active aussi les muscles autochtones du dos qui donnent à la colonne vertébrale sa stabilité.
Les impulsions envoyées par Miha Bodytec, activent chaque petit muscle et fournissent la force optimale. Avec l’EMS, il est possible de réduire les déséquilibres du corps.
Ainsi, Miha Bodytec évite les problèmes qui arrivent couramment au cours d’un entraînement traditionnel. Au lieu d’entraîner un stress supplémentaire au niveau des corps vertébraux et donc du système musculosquelettique passif, Miha Bodytec soulage le dos.
Du fait de l’alternance permanente entre tension musculaire et relaxation, il augmente le tonus musculaire du dos.
L‘augmentation de la stabilité du dos diminue la tension au niveau des tendons enflammés. La compression des espaces intervertébraux diminue, leur apport nutritionnel est meilleur.
Des investigations et études effectuées à l‘Université de Bayreuth ont montré qu’un entraînement de tout le corps avec EMS permet de prévenir les douleurs dorsales et d’éviter les affections douloureuses chroniques .
Chez 88 % des sujets, les douleurs ont été nettement réduites. 20 % des sujets ne souffraient déjà plus après 2 séances d’entraînement, et 50 % après 6 semaines.
La fréquence et la durée des douleurs ont diminué de plus de 80 %.
Après 2 semaines d‘entraînement, l’intensité de la douleur a été réduite de plus de 50 % et de 87 % après 6 semaines d’entraînement.
En pré-test, plus de 40 % se plaignaient de douleurs dorsales. Après 6 semaines, ce nombre n’était plus que de 9 %.
Chez 44 % des sujets avec douleurs chroniques, les douleurs ont disparu.
L’endurance aux activités quotidiennes (soulèvement de poids lourds, marche, flexion antérieure du tronc, travail pénible, travail de maison, pratique de sports, conduite de moto, position assise prolongée ) a été augmentée de 30 %.